La compagnie des Sylphes a été crée en Aout 2010
constituée juridiquement en asso ciation loi 1901.
Elle tire son nom de croyances celtes et germaniques. Des esprits liés à l’air, mais égale ment aux forêts, se situant à mi-chemin entre les anges et les elfes.
La compagnie des Sylphes défend des pièces, souvent des nouvelles créations, qui à travers l’humour, la légèreté, abordent des sujets graves et engagés.
Issue du théâtre contemporain, nous essayons également de mélanger dans nos pièces de la musique, de la danse, de la vidéo, de la poésie et du conte.






Deux histoires parallèles, qui pour autant, ne sont pas aussi éloignées que cela. La première est un conte philosophique axé sur la différence et la complaisance envers cette dernière. La seconde est davantage une pièce de théâtre mettant en scène deux protagonistes principaux : l’Âme, féminine, altruiste, raisonnée, spirituelle, qui révèle notre émoi et notre moi intérieur, et le Corps, masculin, terre-à-terre, cartésien, épicurien, davantage tourné vers des choses plus matérielles. Ces deux personnages, qui n’en font qu’un, vont évoluer, se chamailler, s’offusquer l’un de l’autre, et jouer de ce qu’ils sont.





Un couple, qui ne se supporte plus, où chacun essaie de tuer l'autre... adapté du roman de Ray Bradbury.










One Man and Women Show :
La pièce débute par un ou deux individus qui débarquent sur Terre pour découvrir le monde des hommes. Ils vont découvrir la manière de fonctionner des êtres humains, tellement étrange, si détonante. Ils vont bien entendu tenter, essayer de rentrer en contact avec ces êtres plutôt singuliers. Et en même temps, ils ont une mission : rapporter du « matériel », de la « substance » documentée, visuelle afin de mieux comprendre le monde des hommes, leur système politique, leurs croyances, leurs moyens de locomotion et leur commerce.